TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ont quelques problèmes avec le GPS, si l’on s’en tient aux témoignages de plusieurs clients. Ils expliquent que la position du GPS ne se verrouille pas et cela pose évidemment un problème dans des applications comme Google Maps et Waze où la position exacte est importante pendant un itinéraire.

Toujours selon les utilisateurs touchés par ce problème, il faut attendre généralement entre 10 et 15 minutes pour que le Galaxy S20 arrive à verrouiller la position et propose ainsi un usage normal. Autant dire que c’est assez long, alors que cela devrait se compter en quelques secondes tout au plus.
Mais cela ne s’arrête pas là en réalité. Le GPS peut parfois perdre la position exacte et soudainement apparaître à quelques kilomètres de là où se trouve l’utilisateur, avant de revenir au bon endroit.
Les témoignages fleurissent sur Reddit, les forums de XDA et même sur les forums de Samsung. D’ailleurs, il semblerait que les modèles principalement touchés par le bug du GPS soient ceux avec le processeur Snapdragon 865. Cette variante est notamment vendue en Amérique du Nord. En Europe, nous avons les Galaxy S20 avec le processeur Exynos 990.
Problème logiciel ou matériel ? Difficile de le savoir pour l’instant. Ce bug s’ajoute en tout cas à la liste de ceux déjà répertoriés par les utilisateurs : autofocus bancal (corrigé cette semaine avec une mise à jour), recharge rapide de 45 W qui bascule à 25 W après 30%, surchauffe avec la recharge sans fil et plus encore.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...