Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S20 : des utilisateurs ont des problèmes avec le GPS

Samsung Galaxy S20 : des utilisateurs ont des problèmes avec le GPS

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ont quelques problèmes avec le GPS, si l’on s’en tient aux témoignages de plusieurs clients. Ils expliquent que la position du GPS ne se verrouille pas et cela pose évidemment un problème dans des applications comme Google Maps et Waze où la position exacte est importante pendant un itinéraire.

Toujours selon les utilisateurs touchés par ce problème, il faut attendre généralement entre 10 et 15 minutes pour que le Galaxy S20 arrive à verrouiller la position et propose ainsi un usage normal. Autant dire que c’est assez long, alors que cela devrait se compter en quelques secondes tout au plus.

Mais cela ne s’arrête pas là en réalité. Le GPS peut parfois perdre la position exacte et soudainement apparaître à quelques kilomètres de là où se trouve l’utilisateur, avant de revenir au bon endroit.

Les témoignages fleurissent sur Reddit, les forums de XDA et même sur les forums de Samsung. D’ailleurs, il semblerait que les modèles principalement touchés par le bug du GPS soient ceux avec le processeur Snapdragon 865. Cette variante est notamment vendue en Amérique du Nord. En Europe, nous avons les Galaxy S20 avec le processeur Exynos 990.

Problème logiciel ou matériel ? Difficile de le savoir pour l’instant. Ce bug s’ajoute en tout cas à la liste de ceux déjà répertoriés par les utilisateurs : autofocus bancal (corrigé cette semaine avec une mise à jour), recharge rapide de 45 W qui bascule à 25 W après 30%, surchauffe avec la recharge sans fil et plus encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |