Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo, Cruise et Uber arrêtent leurs tests et services

Waymo, Cruise et Uber arrêtent leurs tests et services

Les entreprises de VTC que sont Waymo, Cruise et Uber vont suspendre temporairement leurs activités, et même tests de voitures autonomes avec chauffeurs, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Waymo, division d’Alphabet dédiée aux véhicules autonomes, a annoncé hier que ses tests avec chauffeur à Phoenix, dans l’Arizona, seraient arrêtés. Et c’est loin d’être la seule société travaillant sur les voitures autonomes à stopper l’activité, puisque la sous-division dédiée de Ford, Argo, a également pris la décision de stopper temporairement toutes ses activités de test. Il en est de même pour Pony.ai, gros investissement de Toyota, qui va mettre fin à ses activités de « robotaxi » en dehors de la Chine.

Voiture Autonome Waymo 600x296

Uber et Cruise, entreprise de General Motors, feront également une pause dans leurs tests. Les employés concernés de Cruise seront cela dit payés pendant les trois semaines d’arrêt. Ces décisions ne doivent pas être facile à prendre, d’autant plus que les voitures autonomes représentent une forme de confinement sans contact social. Néanmoins, les entreprises ne souhaitent pas risquer la moindre contamination, et bien qu’arrivant un peu tard, ces choix restent responsables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |