TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des plus célèbres applications de messagerie directe vient de sortir son propre site d’information concernant le coronavirus. Elaboré en partenariat avec la World Health Organization, UNICEF, et l’United Nations Development Programme, le site vient présenter les utilisations recommandées de Whatsapp pendant ce genre de crise : on y retrouve donc principalement des conseils pour les professionnels de santé, gouvernements, ou encore le secteur de l’éducation, présentant différentes fonctionnalités de l’application dans des guides conçus sur mesure pour faire face au coronavirus tout en gardant le contact.
![]()
On pourra également trouver sur ce portail des moyens de joindre les hotlines d’UNICEF ou de la WHO, afin d’obtenir les informations qui manqueraient aux utilisateurs. L’entreprise a de plus travaillé avec les gouvernements de plusieurs pays afin de pouvoir envoyer toutes les informations nécessaires directement par texto aux citoyens. Ces mesures s’inscrivent dans la lignée des entreprises tech souhaitant apporter leur aide au combat contre l’épidémie, Whatsapp ayant d’ailleurs fait don d’un million de dollars au Poynter Institute’s International Fact-Checking Network, qui regroupe près de 100 organismes dans 45 pays chargés de combattre les fausses informations à propos du coronavirus. Vous pouvez retrouver la page de Whatsapp directement à cette adresse.
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...