Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Whatsapp lance sa page d’information sur le coronavirus

Whatsapp lance sa page d’information sur le coronavirus

L’une des plus célèbres applications de messagerie directe vient de sortir son propre site d’information concernant le coronavirus. Elaboré en partenariat avec la World Health Organization, UNICEF, et l’United Nations Development Programme, le site vient présenter les utilisations recommandées de Whatsapp pendant ce genre de crise : on y retrouve donc principalement des conseils pour les professionnels de santé, gouvernements, ou encore le secteur de l’éducation, présentant différentes fonctionnalités de l’application dans des guides conçus sur mesure pour faire face au coronavirus tout en gardant le contact.

On pourra également trouver sur ce portail des moyens de joindre les hotlines d’UNICEF ou de la WHO, afin d’obtenir les informations qui manqueraient aux utilisateurs. L’entreprise a de plus travaillé avec les gouvernements de plusieurs pays afin de pouvoir envoyer toutes les informations nécessaires directement par texto aux citoyens. Ces mesures s’inscrivent dans la lignée  des entreprises tech souhaitant apporter leur aide au combat contre l’épidémie, Whatsapp ayant d’ailleurs fait don d’un million de dollars au Poynter Institute’s International Fact-Checking Network, qui regroupe près de 100 organismes dans 45 pays chargés de combattre les fausses informations à propos du coronavirus. Vous pouvez retrouver la page de Whatsapp directement à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |