TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX vient de réussir ce matin son 6ème lancement de satellites Starlink : 60 mini-satellites ont été placés en orbite, rejoignant ainsi la flotte des 300 satellites Starlink déjà positionnés dans l’espace. Au delà de ce succès (devenu presqu’habituel), la firme d’Elon Musk vient de réaliser une prouesse technologique de taille : le premier étage du lanceur Falcon 9 utilisé lors de ce lancement avait déjà servi lors de 4 précédentes missions (et c’est bien sûr un record) !

En d’autres terme, SpaceX démontre la viabilité d’un modèle économique basé sur des fusées hautement réutilisables. La fiabilité du système d’atterrissage à la verticale mis au point par SpaceX permet d’envisager une baisse des coûts drastiques entre chaque mission, et il ne fait guère de doutes que d’autres sociétés spatiales (privées ou publiques) suivront cette même voie dans les années qui viennent.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...