Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Popcorn Time, le « Netflix des pirates », est de retour

Popcorn Time, le « Netflix des pirates », est de retour

Popcorn Time est de retour. Cette application, présentée comme le « Netflix des pirates », permet de voir des films et séries grâce à un catalogue assez fourni. Il y a un élément (et pas des moindres) à prendre en compte toutefois : ce n’est pas légal, contrairement à Netflix.

En effet, Netflix a des accords avec les studios pour diffuser leurs contenus. De son côté, Popcorn Time s’appuie sur les torrents pour proposer ensuite du streaming aux utilisateurs. L’application fait le nécessaire pour trouver les bons torrents et lancer la lecture du film en même temps. C’est pour cette raison qu’on retrouve beaucoup de contenus : parce que de nombreux films et séries existent sur les sites de torrents.

Popcorn Time a fait l’objet d’un examen minutieux lors de sa sortie en 2014. L’application de streaming était devenue extrêmement populaire pour les personnes qui voulaient voir des films qui étaient encore en salle ou qui n’étaient pas sur des services de streaming légaux, tout en profitant d’une interface bien plus soignée que les sites illégaux.

Sans surprise, les studios de cinéma ont rapidement repéré le succès de Popcorn Time à l’époque et ont réussi à faire retirer l’application. Mais celle-ci est de retour aujourd’hui et il sera intéressant de voir si l’histoire va se répéter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Cette version de popcorn time existe depuis des années, il n’y as pas de retour ils étaient déjà présents

  2. J’allais dire la même chose qu’Arizona.
    @Paro: pas la peine d’être si désobligeant à l’égard de la rédaction, globalement je trouve que les contenus sont de bonne qualité, surtout pour un service gratuit

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |