Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coronavirus : Facebook, Google, YouTube et d’autres vont lutter contre les fake news

Coronavirus : Facebook, Google, YouTube et d’autres vont lutter contre les fake news

Les groupes high-tech ont décidé de faire équipe pour lutter contre toutes les fausses informations qui circulent au sujet du coronavirus en ce moment. Les groupes en question sont Microsoft, Facebook, Google, LinkedIn, Reddit, Twitter et YouTube.

Dans une déclaration commune, toutes les sociétés indiquent :

« Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectées tout en luttant conjointement contre la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plateformes et en partageant des mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous dans nos efforts pour assurer la santé et la sécurité de nos communautés ».

Certains groupes présents ici, comme Facebook, ont déjà annoncé qu’ils avaient commencé à lutter contre les fausses informations qui se propagent. Il semble que le nombre de fake news a augmenté depuis le coronavirus et les groupes high-tech ont tout intérêt à faire du nettoyage, surtout que certains sont accusés d’avoir une politique trop légère à ce sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. QUOI?????
    Qui veut censurer Agnès?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |