Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Streaming : Netflix accusé de violer les brevets de Broadcom

Streaming : Netflix accusé de violer les brevets de Broadcom

Broadcom, un groupe notamment connu pour ses puces Wi-Fi utilisées dans de nombreux produits (dont les smartphones), a porté plainte contre Netflix. Il accuse le service de vidéo à la demande par abonnement de violer des brevets de streaming.

Netflix Logo 1024x683

Le fabricant évoque 8 brevets qui concernent la lecture de vidéo et la transmission des données. La plainte indique que l’infraction de Netflix a contribué à la hausse de la pratique de « couper le cordon », un terme utilisé dans l’industrie pour dire que les consommateurs passent de plus en plus par des services en ligne (comme Netflix) qui ne nécessitent pas un décodeur ou boîtier spécifique, contrairement à un abonnement pour voir des chaînes sur le câble.

« En conséquence directe des services de streaming à la demande fournis par Netflix, le marché des services câblés traditionnels nécessitant des décodeurs a décliné et continue de décliner, réduisant ainsi considérablement l’activité de Broadcom dans le domaine des décodeurs », indique Broadcom dans sa plainte.

Broadcom a d’abord informé Netflix de la violation des brevets en septembre 2019, mais la plateforme de vidéo a refusé d’entrer dans des négociations pour trouver un accord, d’où la plainte du jour. « N’ayant pas d’autre choix, Broadcom intente cette action pour protéger ses droits et ses investissements dans la recherche et le développement de nouvelles technologies », peut-on lire dans la plainte.

SourceVariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |