TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Broadcom, un groupe notamment connu pour ses puces Wi-Fi utilisées dans de nombreux produits (dont les smartphones), a porté plainte contre Netflix. Il accuse le service de vidéo à la demande par abonnement de violer des brevets de streaming.

Le fabricant évoque 8 brevets qui concernent la lecture de vidéo et la transmission des données. La plainte indique que l’infraction de Netflix a contribué à la hausse de la pratique de « couper le cordon », un terme utilisé dans l’industrie pour dire que les consommateurs passent de plus en plus par des services en ligne (comme Netflix) qui ne nécessitent pas un décodeur ou boîtier spécifique, contrairement à un abonnement pour voir des chaînes sur le câble.
« En conséquence directe des services de streaming à la demande fournis par Netflix, le marché des services câblés traditionnels nécessitant des décodeurs a décliné et continue de décliner, réduisant ainsi considérablement l’activité de Broadcom dans le domaine des décodeurs », indique Broadcom dans sa plainte.
Broadcom a d’abord informé Netflix de la violation des brevets en septembre 2019, mais la plateforme de vidéo a refusé d’entrer dans des négociations pour trouver un accord, d’où la plainte du jour. « N’ayant pas d’autre choix, Broadcom intente cette action pour protéger ses droits et ses investissements dans la recherche et le développement de nouvelles technologies », peut-on lire dans la plainte.
SOURCEVariety
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...