Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Coronavirus et éducation : Zoom donne un accès illimité à sa plateforme de visioconférence

Coronavirus et éducation : Zoom donne un accès illimité à sa plateforme de visioconférence

Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce lever la limite de 40 minutes de réunion pour les comptes de base gratuits d’établissements scolaires de France et de 15 autres pays (Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suisse) pendant la pandémie du COVID-19. Zoom permet ainsi aux pays confrontés à la fermeture d’établissements scolaires à l’échelle nationale d’utiliser librement la plateforme pour mettre en place des salles de classe virtuelles afin de connecter enseignants et étudiants, et ainsi assurer la continuité de l’enseignement, en ligne.

Zoom offrent aux enseignants, aux administrateurs et aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour mettre en place rapidement des classes virtuelles, des cours en ligne et ainsi garantir la poursuite des études. Les mesures prises pendant cette période comprennent :

  • La suppression temporaire de la limite de 40 minutes sur les comptes de base gratuits pour les écoles allant de la maternelle au lycée.
  • L’approvisionnement de ressources multilingues spécialement conçues pour les directeurs, les directeurs adjoints, les enseignants, les élèves et les parents afin de leur permettre de configurer et d’utiliser Zoom.
  • Le développement de formations en direct et de webinaires afin de partager les meilleures pratiques d’utilisation de la plateforme.

En plus de lever la limite de temps des réunions de groupe pour un maximum de 100 participants, Zoom offre des outils de collaboration apportant la possibilité de se connecter en utilisant la voix sur IP ou par téléphone traditionnel lorsque Internet n’est pas disponible. Les administrateurs, enseignants, étudiants et parents d’élèves ont également accès à de l’audio et vidéo HD, au partage d’écran, à un tableau blanc, des annotations, des salles de réunion, des chats, l’enregistrement de réunion ainsi que l’option des arrières-plans virtuels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Superbe initiative, merci à eux ! J’ai déjà eu des cours aujourd’hui sur Zoom 👌🏼

  2. Anne-Ingrid

    Bonjour,
    Merci à zoom pour les enseignants et les étudiants! Le temps est-il aussi gratuit en illimité pour les éducateurs sportifs qui donnent des cours en ligne via Zoom?
    Merci et bon courage à tous !
    Anne-Ingrid

  3. aline CARRIE

    Bonjour,
    Et mercu pour cette info!
    Doit on par consequent se connecter via notre adresse académique?

  4. je suis enseignante et je n’arrive pas à lever cette limite même avec mon adresse academique…
    help !

  5. Babouchka

    Bonjour,

    Serait-ce aussi possible pour un centre de formation pour adultes (la levée des 40 minutes) relevant de la fonction publique?

    En vous remerciant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |