TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir proposé (gratuitement) Windows 8.1 aux utilisateurs de Windows 8 en octobre dernier, voici que Microsoft se préparer à dévoiler une première mise à jour du nouveau système d’exploitation. On parle d’une « Update 1 », autrement dit une « Mise à jour 1 » qui se pourrait être la seule. Selon Wzor, assez bien renseigné au sujet des fuites de Windows, Microsoft la distribuera au printemps pour tout le monde, toujours gratuitement. Les fabricants obtiendraient la version finale (RTM) en mars, suivi d’une sortie publique en avril. De leur côté, les abonnés de MSDN pourraient télécharger la mise à jour à partir de la fin mars/début avril. À ce jour, Microsoft n’a rien communiqué à ce sujet.
Des captures d’écran ont aussi été publiées par Wzor. Selon ces premières versions, rien ne change visuellement parlant. Microsoft va éventuellement apporter des améliorations sous le capot pour de meilleures performances générales. Ce point est important afin d’améliorer l’expérience utilisateur au quotidien.
De son côté, ZDNet dit avoir entendu différents bruits de couloir comme Microsoft voulait améliorer l’expérience utilisateur sous Windows 8.1 pour les personnes utilisant une souris et un clavier. Il est vrai que Windows 8 a davantage une interface optimisée pour du tactile — comprendre tablettes — que pour un ordinateur à cause de sa nouvelle interface. Un « vrai » menu Démarrer pourrait éventuellement débarquer dans cette mise à jour, toutefois il n’est pas intégré dans la version actuellement en fuite. Pour rappel, Microsoft a remis en place le bouton pour accéder au menu Démarrer avec Windows 8.1. Toutefois, il n’affiche pas le menu comme tout le monde a pu le connaitre sous Windows XP, Vista, 7, etc. Le bouton en question renvoie l’utilisateur vers la nouvelle interface de Windows 8 (capture ci-dessus).
L’autre gros morceau de Microsoft est Windows « Thresfold » attendu pour 2015. Cette nouvelle version est attendue au tournant pour apporter de l’homogénéité entre Windows sur ordinateur/tablette et Windows Phone sur smartphone notamment.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14