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Free et SFR sont tous les deux premiers d’un classement, mais pour le coup ils auraient certainement préférés être derniers. Le classement est celui des résiliations effectuées par courrier.
L’Observatoire des résiliations du service resilier.com, relayé par Le Figaro, rapporte que près du tiers de résiliation par lettres recommandées concerne Free et SFR. Un peu plus de 85 500 personnes ont eu recours à ce service pour leur abonnement mobile ou fixe l’année dernière.
36% des résiliations chez Free sont dues à des problèmes techniques ou à une insatisfaction du service, 29% sont motivées par l’attrait d’une offre concurrente et 10% pour le prix. L’opérateur de Xavier Niel a perdu 347 000 abonnés en 2018 et a pu (un peu) limiter la casse lors des neuf premiers mois de 2019 avec « seulement » 130 000 clients de perdus. Il faudra attendre ses prochains résultats (prévus la semaine prochaine) pour connaître la donnée complète sur 2019.
Du côté de SFR, 38% des résiliations sont motivées par le prix ou une offre concurrente. C’est également le premier motif de résiliation chez Orange (46%). Pour Bouygues Telecom, les motifs légitimes (déménagement, etc) arrivent en tête (34%). C’est donc plutôt un bon point pour l’opérateur.
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