TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connaît déjà les capteurs d’empreintes sous l’écran, mais ce procédé a toujours nécessité d’avoir une dalle OLED. Xiaomi montre aujourd’hui qu’il a réussi à proposer un même type de capteur, mais avec une dalle LCD.
Redmi, qui est devenue une marque indépendante après avoir été une gamme de produits chez Xiaomi, propose une vidéo qui dévoile le capteur d’empreintes sous l’écran avec une dalle LCD.
Lu Weibing, le responsable de Redmi, explique sur Weibo qu’il doit y avoir un canal pour transmettre les signaux optiques ou ultrasoniques, ce qui limite la solution de la génération actuelle aux écrans OLED car les écrans LCD ont un module de rétroéclairage qui ne permet pas cela. Par extension, ces capteurs d’empreintes sous l’écran sont limités aux appareils plus coûteux, car les dalles OLED sont plus chères que les dalles LCD.

L’équipe de recherche et développement de Redmi a surmonté les limites techniques en utilisant un matériau de film infrarouge à haute transmission. Ce film améliore considérablement la transmission de la lumière infrarouge à travers l’écran, ce qui ne pouvait pas se produire auparavant. Le processus est différent des capteurs d’empreintes optiques qui, pour simplifier, prennent une « photo » de l’empreinte à travers un capteur dédié, car ils utilisent des émetteurs infrarouges sous l’écran pour capturer l’empreinte.
Lu Weibing laisse sous-entendre que le capteur d’empreintes sous l’écran pour les dalles LCD peut entrer en production. Les prochains smartphones Redmi pourraient donc avoir ce système, mais il n’y a pas plus de détails pour l’instant.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...