Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi Redmi : un capteur d’empreintes sous l’écran avec une dalle LCD

Xiaomi Redmi : un capteur d’empreintes sous l’écran avec une dalle LCD

On connaît déjà les capteurs d’empreintes sous l’écran, mais ce procédé a toujours nécessité d’avoir une dalle OLED. Xiaomi montre aujourd’hui qu’il a réussi à proposer un même type de capteur, mais avec une dalle LCD.

Redmi, qui est devenue une marque indépendante après avoir été une gamme de produits chez Xiaomi, propose une vidéo qui dévoile le capteur d’empreintes sous l’écran avec une dalle LCD.

Lu Weibing, le responsable de Redmi, explique sur Weibo qu’il doit y avoir un canal pour transmettre les signaux optiques ou ultrasoniques, ce qui limite la solution de la génération actuelle aux écrans OLED car les écrans LCD ont un module de rétroéclairage qui ne permet pas cela. Par extension, ces capteurs d’empreintes sous l’écran sont limités aux appareils plus coûteux, car les dalles OLED sont plus chères que les dalles LCD.

L’équipe de recherche et développement de Redmi a surmonté les limites techniques en utilisant un matériau de film infrarouge à haute transmission. Ce film améliore considérablement la transmission de la lumière infrarouge à travers l’écran, ce qui ne pouvait pas se produire auparavant. Le processus est différent des capteurs d’empreintes optiques qui, pour simplifier, prennent une « photo » de l’empreinte à travers un capteur dédié, car ils utilisent des émetteurs infrarouges sous l’écran pour capturer l’empreinte.

Lu Weibing laisse sous-entendre que le capteur d’empreintes sous l’écran pour les dalles LCD peut entrer en production. Les prochains smartphones Redmi pourraient donc avoir ce système, mais il n’y a pas plus de détails pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |