Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps : Google supprime les horaires des TCL fournis par un lycéen

Google Maps : Google supprime les horaires des TCL fournis par un lycéen

Voilà qui tourne franchement au ridicule. Google vient de retirer les horaires des TCL (Transports en Commun Lyonnais) de son application Google Maps. Ces données avaient été enregistrées dans Google Transit… par un lycéen lyonnais du nom de Thomas. Ce dernier avait compilé la liste complète des TCL avant de la livrer à Google. Suite à ce geste citoyen, les horaires s’étaient bien affichés dans l’app, mais Google a préféré les retirer quelques jours plus tard en expliquant que ce type d’information devait provenir d’un organisme officiel. Problème, la régie des TCL refuse toujours de fournir ses horaires à Google, pour des raisons d’ailleurs obscures : en effet, les Transports en Commun Lyonnais n’ont pas hésité à collaborer activement avec d’autres services de géolocalisation, comme Moovit, Citymapper et Transit. La « bouderie » envers Google reste donc inexplicable, et pénalise fortement des usagers qui se voient ainsi privés d’horaires de transports. Pour la petite info,  on notera tout de même que Plans (Apple), le principal concurrent de Google Maps, affiche correctement les horaires des TCL.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. En même temps vu la politique de gogole en matière de respect de la vie privée et la collecte massive de données personnel, je comprends que le TCL refuse de leur donner plus d’infos, gogole veut toujours le beurre, l’argent du beurre et la fille de la crémière.

  2. C es surtout que si plan le fait il doit y avoir un contrat entre TCL et Apple avec clause d’exclusivité temporaire genre 1 ou 2 ans…

    Je dis ça je dis rien 🤣

  3. Tu as raison, ne dis rien.

  4. Ne dis rien c’est mieux oui

  5. Comment ? Ils refusent d’utiliser des données fournit par un lycéen lambda ? Mais où va Google ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |