Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sonos enterre son mode recyclage controversé qui désactive les anciennes enceintes

Sonos enterre son mode recyclage controversé qui désactive les anciennes enceintes

Sonos a décidé d’enterrer son mode recyclage qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Ce mode avait pour vocation de désactiver complètement les anciennes enceintes de la marque. Il était mis en place quand un client profitait du programme de reprise pour bénéficier d’une remise sur un nouveau modèle.

Le problème avec ce mode est que l’ancienne enceinte devenait complètement inutile et ne pouvait par conséquent pas être revendue par des sociétés spécialisées pour lui donner une seconde vie. L’impact sur l’environnement est de taille et Sonos a été beaucoup critiqué à ce sujet.

Aujourd’hui, Sonos enterre définitivement l’idée de complètement désactiver l’enceinte. Le groupe conserve malgré tout la remise (30% en l’occurrence) si un client veut passer sur une enceinte connectée plus récente. Et que devient l’ancienne enceinte du coup ? Le client peut choisir de la garder, la donner à quelqu’un d’autre, la faire recycler dans un centre dédié ou l’envoyer à Sonos pour qu’elle soit recyclée.

Il y a un point qui ne change pas avec la nouvelle politique : les anciennes enceintes connectées ne vont plus recevoir de mises à jour logicielles à partir du mois de mai. De plus, les clients qui veulent continuer à utiliser les anciennes enceintes devront les séparer de leur système Sonos principal, sinon tous les produits cesseront de recevoir des mises à jour logicielles à partir de mai.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |