TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sonos a décidé d’enterrer son mode recyclage qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Ce mode avait pour vocation de désactiver complètement les anciennes enceintes de la marque. Il était mis en place quand un client profitait du programme de reprise pour bénéficier d’une remise sur un nouveau modèle.

Le problème avec ce mode est que l’ancienne enceinte devenait complètement inutile et ne pouvait par conséquent pas être revendue par des sociétés spécialisées pour lui donner une seconde vie. L’impact sur l’environnement est de taille et Sonos a été beaucoup critiqué à ce sujet.
Aujourd’hui, Sonos enterre définitivement l’idée de complètement désactiver l’enceinte. Le groupe conserve malgré tout la remise (30% en l’occurrence) si un client veut passer sur une enceinte connectée plus récente. Et que devient l’ancienne enceinte du coup ? Le client peut choisir de la garder, la donner à quelqu’un d’autre, la faire recycler dans un centre dédié ou l’envoyer à Sonos pour qu’elle soit recyclée.
Il y a un point qui ne change pas avec la nouvelle politique : les anciennes enceintes connectées ne vont plus recevoir de mises à jour logicielles à partir du mois de mai. De plus, les clients qui veulent continuer à utiliser les anciennes enceintes devront les séparer de leur système Sonos principal, sinon tous les produits cesseront de recevoir des mises à jour logicielles à partir de mai.
SOURCEThe Verge
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...