Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sonos explique pourquoi il désactive les enceintes avec son programme de reprise

Sonos explique pourquoi il désactive les enceintes avec son programme de reprise

Sonos a récemment lancé un programme de reprise et de recyclage qui fait parler de lui, et ce n’est pas pour les bonnes raisons. Le constructeur se charge de désactiver complètement une enceinte reprise et offre un rabais sur un nouveau modèle. Problème : l’enceinte désactivée ne peut être revendue par des sociétés spécialisées pour lui donner une seconde vie. Autant dire que c’est moyen pour ce qui est de l’environnement.

« C’est l’abus et le gaspillage de matériel en parfait état le plus néfaste pour l’environnement que j’ai vu en cinq ans de travail chez un recycleur », indique un utilisateur sur Twitter. « Nous aurions pu les vendre et veiller à ce qu’elles soient réutilisées, comme nous le faisons avec toute l’électronique fonctionnelle dont nous disposons. Maintenant, nous devons les mettre à la casse », a-t-il ajouté.

Sonos a essayé de se défendre sur le sujet :

« La réalité est que ces anciens produits n’ont pas la puissance de traitement et la mémoire nécessaires pour supporter les expériences modernes de Sonos. Au fil du temps, la technologie évoluera d’une manière que ces produits ne pourront pas suivre. Pour certains propriétaires, ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas importantes. Par conséquent, ils peuvent choisir de ne pas participer au programme de reprise.

Mais pour d’autres propriétaires, il est important d’avoir des appareils Sonos modernes capables d’offrir ces nouvelles expériences. Le programme de reprise est donc un moyen abordable pour ces propriétaires de se mettre à niveau. Pour ceux qui choisissent d’échanger leurs produits contre des nouveaux, nous avons estimé que l’action la plus responsable était de ne pas les proposer à de nouveaux clients qui n’ont peut-être pas le contexte de ces produits comme des produits de plus de 10 ans, et qui ne sont peut-être pas non plus en mesure de fournir l’expérience Sonos qu’ils attendaient ».

Il est vrai que Sonos est plutôt bon au niveau des mises à jour en assurant au moins cinq ans de support logiciel après la fin de la vente d’une enceinte. De plus, Sonos indique qu’il peut techniquement aider ceux qui ont activé le mode recyclage pour relancer l’enceinte et éviter qu’elle devienne une brique. Les clients doivent toutefois passer par le service après-vente.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Sonos, vous venez de vous griller vous vous-même. C’est l’action et l’excuse la plus nulle que j’ai jamais entendu.
    Adieu Sonos, bande de blaireau anti-ecologique

  2. Une marque à fuir, qui en plus de se moquer de la planète, pousse les gogos à renouveler leurs enceintes à la moindre occasion. Je n’ai pas digérer la suppression de la diffusion par iPhone sur les enceintes play1…

  3. J’en ai une, j’avoue qu’ils me choquent… donc bon… après cette Sonos je ne vais pas en reprendre je pense.

  4. La qualité sonore est au Rdv, c’est tout ce que je demande à ces enceintes, ok c’est pas bien mais c’est mieux que l’obsolescence programmée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |