TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et Twitter ont pris la décision de revoir les conditions de travail de leurs employés au vu de ce qui se passe avec le coronavirus. Le moteur de recherche et le réseau social les invitent à faire du télétravail afin de limiter la propagation du virus chinois, dont l’épidémie a déjà contaminé plus de 92 000 personnes à travers le monde.

« Nous encourageons fortement tous nos employés dans le monde à travailler de chez eux s’ils le peuvent », indique Jennifer Christie, la responsable des ressources humaines de Twitter, sur le blog du réseau social. « Notre but est de réduire les risques de propagation de l’épidémie de Covid-19 chez nous et dans notre environnement », a-t-elle ajouté. Le télétravail est obligatoire pour les employés situés dans les bureaux en Corée du Sud, à Hong Kong et au Japon, mais il reste optionnel dans le reste du monde.
De son côté, Google a demandé par précaution aux employés de son siège européen à Dublin de travailler de chez eux car l’un d’entre eux présentait des symptômes grippaux. Ils devraient toutefois retourner à leurs bureaux dès demain. « Nous continuons à prendre des mesures de précaution pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel », a annoncé un porte-parole de Google dans un communiqué.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...