Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : les moteurs de recherche alternatifs sont maintenant proposés

Android : les moteurs de recherche alternatifs sont maintenant proposés

Comme prévu, Android a commencé à proposer des moteurs de recherche alternatifs à Google. C’est en place depuis le 1er mars en Europe à la suite d’un accord trouvé avec la Commission européenne.

Les moteurs de recherche sont affichés pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui configurent un smartphone pour la première fois. Trois choix sont proposés en France en plus de Google : DuckDuckGo, Qwant et Info.com. Les deux premiers sont connus, mais le troisième l’est moins dans l’Hexagone.

Pourquoi ces trois choix et pas d’autres, comme Bing par exemple ? Parce que Google a organisé des enchères il y a quelques mois et les plus offrants ont pu se faire une place. DuckDuckGo, Qwant et Info.com sont ceux qui ont proposé le plus d’argent à Google pour être les moteurs de recherche alternatifs en France sur Android.

Faut-il choisir autre chose que Google ? Libre à vous de faire comme vous voulez. La Commission européenne a estimé que Google faisait de l’abus de position dominante en proposant uniquement son propre moteur de recherche sur Android, d’où sa demande de laisser le choix aux utilisateurs. C’est maintenant chose faite. De plus, DuckDuckGo et Qwant misent un peu plus sur le respect de la vie privée que Google, ce qui peut être un argument intéressant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |