TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vimeo lance dès aujourd’hui un nouveau lecteur vidéo qui comprend plusieurs caractéristiques. Visuellement parlant, il ne change pas tellement du lecteur précédent. Toutefois, de nombreuses améliorations ont été apportées sous le capot lui permettant d’être beaucoup plus rapide, notamment au chargement des vidéos, même en haute définition.
Le chargement se fait quasiment immédiatement, c’est dire. Il se veut plus réactif qu’auparavant et bascule automatiquement en HTML5. Cette méthode est préférée au Flash du fait qu’elle soit moins lourde et donc plus réactive. De plus, le côté HTML5 permet aux navigateurs Internet de lire les vidéos de Vimeo sans charger de plugin particulier, à l’inverse de Flash qui requiert Adobe Flash. L’inutilité de plugin permet de soulager le chargement de la page où se trouve la vidéo et la vidéo en elle-même. Autre aspect, il est désormais possible d’ajouter des sous-titres aux contenus publiés.
Le partage est également un point mis en avant avec plus de choix d’envoi (réseaux sociaux, email), tout comme l’achat de vidéo à la demande directement depuis le lecteur vidéo. Il est possible de voir le trailer d’un contenu payant et de l’acheter directement via le bouton fait pour en haut à droite. L’achat se fait en quelques instants.
Le nouveau lecteur est disponible sur les ordinateurs, mais également sur smartphones et tablettes.
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45