TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit Microsoft, les smartphones sous Windows Phone se sont bien vendus pendant les fêtes de fin d’année. Dans un communiqué transmis à de nombreux sites et autres journalistes, la firme de Redmond explique avoir connu des « ventes records » dans le monde entier, à tel point qu’elles ont été deux fois meilleures si l’on compare avec la semaine de Noël. Elle ajoute que Windows Phone est à ce jour placé en troisième position des systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés. Android et iOS restent devant avec des parts plus importantes en moyenne à l’échelle mondiale. Windows Phone arrive à se placer en seconde position dans 14 pays toutefois, comme l’Inde, l’Italie, le Vietnam, la Finlande ou encore la Grèce. Dans la foulée, Microsoft précise que les smartphones Windows Phone se sont mieux vendus que l’iPhone dans 24 pays, dont le Chili, la Grèce, le Mexique ou encore l’Ukraine.
Malheureusement, il va falloir s’en tenir à ces paroles puisque Microsoft ne communique pas les chiffres des ventes, que ce soit pays par pays ou à l’échelle mondiale. Il va falloir attendre plusieurs semaines avant d’avoir les chiffres exacts, distribués lors des résultats trimestriels.
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...