TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Maintenant que Free Mobile propose une offre 4G, il est nécessaire d’avoir les antennes qui vont avec. À son lancement, soit le mois dernier, le quatrième opérateur en disposait de 700 actives. Très rapidement, il est monté à 800 laissant penser que l’augmentation continuerait de plus belle au fil des semaines. Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’Agence Nationale des Fréquences a communiqué les nouvelles données des opérateurs et, pour le cas de Free, on relève seulement 24 nouvelles antennes 4G actives en l’espace de 3 semaines. Ce nombre est assez faible, surtout quand on compare avec les données précédentes.

Il n’est pas impossible que les fêtes de fin d’années aient joué pour quelque chose. En effet, les prestataires installant les antennes sont moins disponibles pendant cette période. Il faudra voir si une réelle différence sera à noter d’ici les prochaines semaines. Si ce n’est pas le cas, il sera difficile pour Free d’avoir un argument pour vendre sa 4G si la couverture ne suit pas derrière.
À titre de comparaison, l’ajout d’antennes actives a été léger pour la concurrence comme le note Univers Freebox : + 131 pour Bouygues Telecom, + 281 pour SFR et + 365 pour Orange.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...