Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le nouveau président du « Board » de Samsung est un ancien ministre des Finances sud-coréen

Le nouveau président du « Board » de Samsung est un ancien ministre des Finances sud-coréen

Mieux vaut prévenir que guérir. Après plusieurs affaires de corruption et l’emprisonnement de Lee Sang-hoon pour sabotage d’ activités syndicales, Samsung vient de nommer un ancien ministre des finances sud-coréen au poste de Président de son Conseil d’Administration (aka « le Board ») ! Bahk Jae-wan remplacera donc Lee Sang-hoon à ce poste hautement stratégique mais non directement décisionnel. Les compétences de l’ex-ministre dans le secteur de la finance serviront peut-être de garde-fou permettant d’éviter de nouveaux dérapages. Rappelons en effet qu’en 2017, Jay Y. Lee, alors patron de Samsung, avait été reconnu coupable de corruption par la Cour de justice de Séoul avant d’être incarcéré (puis libéré quelques mois plus tard).

Bahk Jae-wan, ancien ministre des finances sud-coréen, est le nouveau patron du board de Samsung

Autre constat, le jeu de chaise musicale s’intensifie à la tête de Samsung : La nomination de Bahk Jae-wan intervient près d’un mois seulement après celle de Taemoon Roh à la tête de la division smartphone (Galaxy Sx, Galaxy Fold). Cette valse des cadres dirigeants n’a en tout cas aucun effet sur les ventes : Samsung reste toujours, et de loin, le premier vendeur de smartphones dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |