Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter signalera désormais les fake-news au marqueur orange

Twitter signalera désormais les fake-news au marqueur orange

Les fake-news pullulent aujourd’hui sur la toile, et Twitter n’est bien sûr pas épargné par cette avalanche d' »infox » (contraction de info et intox). Ces fausses infos sont répandues sur toute l’étendue du spectre politique, des déclarations de Trump sur le climat ou les migrants en passant par les propos anti-sciences (et surtout anti-biologie) des « radfems » ou les chiffres sortis du chapeau de Bernie Sanders, « il n’y en a pas un pour rattraper l’autre » selon l’expression consacrée. La situation est bien sûr tout aussi critique sur les réseaux sociaux en France, et participe à empêcher tout débat serein un minimum basé sur des arguments rationnels. Face à cette situation de plus en plus sensible et parfois chaotique , Twitter a décidé d’employer les grands moyens alors que les Etats-Unis s’apprêtent à rentrer dans la période de pré-campagne présidentielle.

Le réseau social teste depuis plusieurs semaines un nouveau système de signalement des tweets « infox ». Ces derniers seront désormais « marqués par un cadre orange, ce qui permettra de distinguer d’un seul coup d’œil les tweets contenant des erreurs factuelles ou pire, de gros mensonges volontaires. Espérons tout de même que ce système n’épargnera réellement aucune tendance ou courant politique/activiste (comme les « postmodernistes » anti-science, très actifs ces derniers temps), les plus « nobles causes » étant parfois bien mal défendues sur les réseaux. Le marqueur orange anti-infox sera activé sur Twitter à partir du 5 mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |