Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Europe veut une intelligence artificielle « responsable », qui est maîtrisée par l’humain

L’Europe veut une intelligence artificielle « responsable », qui est maîtrisée par l’humain

Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a dévoilé aujourd’hui son envie d’avoir une intelligence artificielle présentée comme « responsable » et maîtrisée par l’humain.

Intelligence Artificielle 1024x686

L’exécutif européen a dévoilé un plan de bataille dans le secteur des données pour rattraper son retard sur les États-Unis et la Chine, grands gagnants pour l’instant de l’ère du numérique. Consciente d’être passée à côté de la première révolution d’Internet, qui a vu l’émergence des géants américains comme Google et Facebook, ou chinois comme Tencent, l’Union européenne tient désormais à jouer un rôle central dans la définition des règles et la promotion de ses propres champions.

Avec cet objectif en tête, la Commission européenne a présenté son « livre blanc » sur l’intelligence artificielle avec des pistes d’actions. « Nous voulons que l’application de ces nouvelles technologies soit digne de la confiance de nos citoyens (…) Nous encourageons une approche responsable de l’intelligence artificielle centrée sur l’homme », a déclaré Ursula von der Leyen lors d’un point presse. « L’intelligence artificielle n’est ni bonne ni mauvaise en soi : tout dépend du pourquoi et du comment elle est utilisée », a insisté la vice-présidente de la Commission, Margrethe Vestager. « Nous avons tout en Europe pour gagner la bataille des données » industrielles, au cœur de l’intelligence artificielle, a souligné le commissaire chargé de l’industrie, le Français Thierry Breton, lors du point de presse.

Après une consultation jusqu’au 19 mai de tous les acteurs — entreprises, syndicats, société civile, les gouvernements des 27 États membres —, elle espère faire des propositions législatives à la fin de l’année.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |