Comparateur
- AUTO
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a dévoilé aujourd’hui son envie d’avoir une intelligence artificielle présentée comme « responsable » et maîtrisée par l’humain.
L’exécutif européen a dévoilé un plan de bataille dans le secteur des données pour rattraper son retard sur les États-Unis et la Chine, grands gagnants pour l’instant de l’ère du numérique. Consciente d’être passée à côté de la première révolution d’Internet, qui a vu l’émergence des géants américains comme Google et Facebook, ou chinois comme Tencent, l’Union européenne tient désormais à jouer un rôle central dans la définition des règles et la promotion de ses propres champions.
Avec cet objectif en tête, la Commission européenne a présenté son « livre blanc » sur l’intelligence artificielle avec des pistes d’actions. « Nous voulons que l’application de ces nouvelles technologies soit digne de la confiance de nos citoyens (…) Nous encourageons une approche responsable de l’intelligence artificielle centrée sur l’homme », a déclaré Ursula von der Leyen lors d’un point presse. « L’intelligence artificielle n’est ni bonne ni mauvaise en soi : tout dépend du pourquoi et du comment elle est utilisée », a insisté la vice-présidente de la Commission, Margrethe Vestager. « Nous avons tout en Europe pour gagner la bataille des données » industrielles, au cœur de l’intelligence artificielle, a souligné le commissaire chargé de l’industrie, le Français Thierry Breton, lors du point de presse.
Après une consultation jusqu’au 19 mai de tous les acteurs — entreprises, syndicats, société civile, les gouvernements des 27 États membres —, elle espère faire des propositions législatives à la fin de l’année.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...