Comparateur
- AUTO
Les jeux mobiles sont de plus en plus lourds et il faut donc être patients pour pouvoir lancer une partie si on dispose d’une connexion Internet limitée. Google travaille justement sur une solution qui devrait satisfaire tous ceux qui sont impatients.
Un nouveau système de fichiers est en train d’être préparé par Google et pourrait être prêt en 2021 pour Android 12, selon XDA-Developers. Il est conçu pour permettre l’exécution d’applications/jeux pendant que ses fichiers et de ressources sont encore en cours de téléchargement. Ce système est similaire à ce qui existe déjà au niveau des consoles de salon où il est généralement possible de télécharger le mode solo ou le mode multijoueur d’un jeu, commencer la partie, pendant que le reste se télécharge en fond.
Dans le cas d’Android et d’un jeu qui fait 2 Go par exemple, le smartphone pourrait télécharger 300 Mo qui correspondent au tout début du jeu pour que l’utilisateur puisse commencer sa partie relativement rapidement. Le smartphone se chargerait ensuite de télécharger les données restantes en fond (1,7 Go de données dans l’exemple).
Google teste en ce moment ce nouveau système de fichiers avec un Pixel 4. Le projet est dans les cartons depuis un an maintenant et ne sera pas prêt avant une autre année.
L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....
Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...
Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...
Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...
Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...
2 commentaires pour cet article :