Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : 60 nouveaux satellites en orbite, mais le propulseur rate l’atterrissage en pleine mer

SpaceX : 60 nouveaux satellites en orbite, mais le propulseur rate l’atterrissage en pleine mer

Ce 17 février 2020, SpaceX est parvenu à placer en orbite 60 nouveaux satellites, ce qui porte à 300 le nombre de satellites Starlink orbitant autour de la Terre (c’était d’ailleurs la 5ème mission Starlink). Mais une fois n’est pas coutume, le propulseur principal de la Fusée Falcon 9 a raté son atterrissage à la verticale sur une barge située en pleine mer. L’opération reste éminemment sensible et complexe, cependant SpaceX était parvenu à la rendre presque banale ces derniers trimestres : la société d’Elon Musk a en effet déjà réussi 49 atterrissages de ce type. La 50ème sera donc pour une prochaine fois…

Rappelons que le projet Starlink consiste en un maillage de centaines de satellites destinés à fournir un accès internet partout dans le monde. Les satellites Starlink ne pèsent que 260 kilos chacun, ce qui représente tout de même plusieurs tonnes à chaque lancement (plusieurs dizaines de satellites sont lancés). Lors de la mission de ce 17 février, les satellites ont été déployés sur une orbite elliptique seulement 1/4 d’heure après le décollage, ce qui est assez inhabituel : généralement la mise en orbite intervient une heure environ après le lancement de la fusée Falcon 9.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’amerrissage et non l’atterrissage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |