TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Équipé d’un verre ultra fin à technologie propriétaire, le Galaxy Z Flip est le seul smartphone pliable qui propose le confort d’un écran en verre », indique Samsung sur son site. En comparaison, les autres smartphones pliables ont un écran en plastique. Celui de Samsung devrait donc bien résister aux chocs et rayures. Cela n’est pas le cas toutefois comme le montre JerryRigEverything.

Son célèbre test avec 10 niveaux montre que des rayures apparaissent dès le niveau 2, alors qu’un écran en verre n’est censé en avoir qu’à partir du niveau 5 ou du niveau 6. Les autres smartphones « classiques » atteignent justement ce niveau. Le Galaxy Z Flip s’en sort donc très mal pour un écran en verre et Samsung a tenu à réagir à ce sujet.
« Le Galaxy Z Flip est équipé d’un écran Infinity Flex avec du verre ultra fin (UTG) de Samsung pour offrir un look élégant et de qualité supérieure et offrir une expérience visuelle immersive. La technologie UTG de Samsung, première du genre, est différente des autres appareils Galaxy. Bien que l’écran se plie, il doit être manipulé avec précaution. De plus, le Galaxy Z Flip possède une couche protectrice sur le dessus de l’UTG, similaire à celle du Galaxy Fold ».
Samsung ajoute qu’il proposera dans des boutiques d’avoir un écran protecteur sur le Galaxy Z Flip, et ce gratuitement pour la première fois. Ce sera au moins valable aux États-Unis.
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
TikTok s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois...
comme je l’ai déjà écris, la technologie des écrans pliables n’est pas encore au point et on vend au public des prototypes au prix de l’or. C’est scandaleux.
Les écrans pliables ont un avenir mais pas dans le smartphone.. C’est mon point de vue. Les télé par contre… Why not!