Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android bientôt dans nos voitures

Android bientôt dans nos voitures

Google s’intéresse depuis plusieurs années à l’automobile avec ses voitures équipées de caméras pour la fonction Street View et plus tard avec ses véhicules autonomes « Google cars ». Aujourd’hui le géant de l’internet franchit un nouvelle étape en annonçant une alliance avec Audi, GM, Honda et Hyundai, ainsi que le fabricant de processeurs et cartes graphiques Nvidia.

android-audi
L’Open Automotive Alliance, c’est son nom, est la réponse du moteur de recherche aux multiples annonces d’Apple, qui s’intéresse lui aussi au domaine de l’automobile avec par exemple son programme « Eyes Free » de Siri. Cette alliance a pour objectif d’intégrer Android aux véhicules mais aussi d’adapter celui-ci à l’automobile, afin de rendre « la conduite plus sûre, plus simple et plus agréable pour tout le monde. »

Pour l’instant aucun SDK n’est disponible pour que les développeurs prennent en charge au sein de leurs applications les caractéristiques spécifiques des automobiles, mais il est précisé qu’il arrivera plus tard dans l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Toujours pareil, apple commence, Androïd copie. Ca fait des années qu’Apple prépare l’intégration d’iOs dans les voitures !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |