Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : les fichiers sur le bureau et les profils disparaissent à cause de la dernière mise à jour

Windows 10 : les fichiers sur le bureau et les profils disparaissent à cause de la dernière mise à jour

La dernière mise à jour cumulative (KB4532693) de Windows 10 pose des soucis chez des utilisateurs. Ils rapportent que les fichiers présents sur le bureau ont tout simplement disparu, tout comme les profils utilisateurs.

Ce problème n’est que le dernier en date d’une série apparemment interminable de mises à jour problématiques pour Windows 10. Des utilisateurs ont commencé à évoquer les soucis sur les forums de Microsoft (Windows Answers), ainsi que sur d’autres forums en ligne.

Qu’est-ce qui coince ? Selon Bleeping Computer, Windows 10 charge un profil temporaire pendant le processus de mise à jour et n’a pas réussi à remettre en place le profil de l’utilisateur après avoir appliqué la mise à jour KB4532693. Cela explique le vide sur le bureau. Fort heureusement, une solution temporaire a été trouvée pour remettre la main sur les fichiers.

Il faut ouvrir l’explorateur de fichiers de Windows 10 et se rendre dans Disque local > Utilisateurs, ce qui renvoie vers C:\Users. On retrouve ici la liste des différents profils de l’ordinateur. Si un profil se termine avec .000 ou .bak, ouvrez-le et vous devrez retrouver les données.

« Nous sommes conscients du problème et nous enquêtons sur la situation », a simplement réagi Microsoft. Le groupe ne dit pas encore s’il a une piste pour déterminer d’où vient le problème depuis la dernière mise à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso je vais sur le bureau depuis l’explorateur de fichiers et la ils apparaissent. Mais faut avouer que cest bien de la merde leurs maj!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |