Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Maveric : Airbus dévoile son prototype fonctionnel d’avion futuriste

Maveric : Airbus dévoile son prototype fonctionnel d’avion futuriste

Les avions du futur (proche) ne ressembleront vraiment pas au appareils actuels. Lors du salon aéronautique de Singapour, Airbus a dévoilé le Maveric, une « aile volante » au look futuriste dont la principale caractéristique – hormis un look général digne de la S.F – est la position singulière des réacteurs (au dessus et à l’arrière de l’aile). Ce premier prototype est déjà opérationnel puisque des vols d’essais ont déjà lieu en France depuis près de 8 mois. Ces vols d’essais devraient se poursuivre jusqu’au mois de juin de cette année.

Le Maveric fait 3,2 mètres d’envergure pour une longueur de 2 mètres (il s’agit de la taille du prototype démonstrateur, le modèle final aura des dimensions beaucoup plus imposantes), et son design « d’un seul bloc » diminuerait de beaucoup sa dépense énergétique. A distance parcourue équivalente, le Maveric consommerait ainsi 20% de carburant en moins qu’un avion  « traditionnel », de quoi sensiblement améliorer l’empreinte carbone du plus polluant des moyens de transport. Selon les projections d’Airbus, le Maveric pourrait rentrer en service en 2035.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |