Comparateur
- AUTO
Vous devez connaître le plutôt célèbre pod2g pour son travail sur le jailbreak untethered d’iOS 5, et même si les possesseurs d’appareils iOS espèrent de tout coeur qu’il continue à explorer les entrailles d’iOS pour nous proposer un outil adapté à iOS 6, on ne vous parle pas de lui pour cette raison là.
En fait, le hacker a découvert une faille concernant l’application SMS d’iOS, et ce, pour toutes les versions d’iOS jusqu’à aujourd’hui, y compris la dernière bêta (4) d’iOS 6. En exploitant une faiblesse du protocole DPU, utilisé par Apple pour transmettre les SMS, pod2g arrive en effet à se faire passer pour quelqu’un d’autre en envoyant un SMS !
En fait, ce n’est pas vraiment le protocole qui est en cause, mais la manière dont iOS interprète les informations reçues. Pour faire simple, il est possible d’indiquer en envoyant un SMS que vous souhaitez recevoir une réponse sur un autre numéro. Par exemple, vous envoyez un SMS via votre numéro professionnel, mais attendez une réponse sur votre numéro personnel. Jusque là tout va bien, mais l’application SMS affichera le numéro vers lequel il faut répondre, donc votre numéro personnel. A partir de là, vous pouvez envoyer un SMS à une personne, en lui indiquant de répondre à une autre personne. L’application SMS affichera le numéro de l’autre personne comme expéditeur, vous pourrez donc vous faire passer pour lui. Destructeur.
Un outil a été développé pour l’occasion, toujours par pod2g, et vous permettra d’exploiter la faille. Il est disponible sur GitHub et répond au nom de SendRawPDU. Vous trouverez plus de précisions sur le blog de pod2g.
Apple a répondu plutôt vite, en se contentant de déclarer via un communiqué qu’il faut être vigilant et ne pas croire les informations reçues par SMS, tout en invitant les utilisateurs à utiliser iMessage au lieu des SMS. Et non, cette faille n’aide malheureusement en rien par rapport au jailbreak d’iOS 6, comme vous pouvez vous en douter, étant donné qu’elle concerne une partie totalement différente d’iOS.
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14 octobre 2025, mais Microsoft annonce qu’il sera toujours possible d’obtenir des mises à...