TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones BlackBerry sont en train de vivre leurs derniers instants. TCL, qui possède actuellement les droits sur les smartphones de la marque, a annoncé que ses smartphones ne seront plus vendus à compter du 31 août 2020.

Le groupe chinois TCL produit les smartphones BlackBerry (sous licence) depuis 2016. Il se trouve que cet accord se termine au mois d’août.
« Nous avons toutefois le regret de vous informer qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d’appareils mobiles de la marque BlackBerry. TCL Communication n’a plus le droit de concevoir, fabriquer ou vendre de nouveaux appareils mobiles BlackBerry. Cependant, TCL Communication continuera à fournir un support pour les appareils mobiles, y compris le service clientèle et le service de garantie, jusqu’au 31 août 2022 — ou aussi longtemps que la législation locale du pays où l’appareil mobile a été acheté l’exige ».
BlackBerry va-t-il signer avec un autre groupe pour créer d’autres smartphones ? Cela semble peu probable en l’état. BlackBerry ne dit absolument rien concernant l’avenir et l’actualité de ses smartphones est très calme depuis un moment maintenant.
— BlackBerry Mobile (@BBMobile) February 3, 2020
Aujourd’hui, BlackBerry gagne surtout de l’argent en vendant des services aux entreprises. Il est loin le temps où les smartphones étaient un domaine important pour la marque.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
Ben non. La marque BlackBerry n’a rien annoncé mais c’est TCL qui était sous licence. Et ce dernier arrête car BlackBerry ne leur fournit plus la licence car BlackBerry.
Nuance.
C’est devenu officiel aujourd’hui mais BlackBerry depuis quelques mois, a cherché un autre partenaire pour lui construire et vendre ses smartphones. A partir de là, on peut supposer que cette année, BlackBerry annoncera un nouveau partenaire … ou pas.
TCL n’est plus intéressé par Blacberry parce que les smartphones de la marque se vendent mal, ça va être compliqué de trouver une entreprise qui pourrait être intéressé.