TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones BlackBerry sont en train de vivre leurs derniers instants. TCL, qui possède actuellement les droits sur les smartphones de la marque, a annoncé que ses smartphones ne seront plus vendus à compter du 31 août 2020.
Le groupe chinois TCL produit les smartphones BlackBerry (sous licence) depuis 2016. Il se trouve que cet accord se termine au mois d’août.
« Nous avons toutefois le regret de vous informer qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d’appareils mobiles de la marque BlackBerry. TCL Communication n’a plus le droit de concevoir, fabriquer ou vendre de nouveaux appareils mobiles BlackBerry. Cependant, TCL Communication continuera à fournir un support pour les appareils mobiles, y compris le service clientèle et le service de garantie, jusqu’au 31 août 2022 — ou aussi longtemps que la législation locale du pays où l’appareil mobile a été acheté l’exige ».
BlackBerry va-t-il signer avec un autre groupe pour créer d’autres smartphones ? Cela semble peu probable en l’état. BlackBerry ne dit absolument rien concernant l’avenir et l’actualité de ses smartphones est très calme depuis un moment maintenant.
— BlackBerry Mobile (@BBMobile) February 3, 2020
Aujourd’hui, BlackBerry gagne surtout de l’argent en vendant des services aux entreprises. Il est loin le temps où les smartphones étaient un domaine important pour la marque.
Alors que Nintendo vient de publier les résultats financiers pour l’exercice fiscal 2025, la firme japonaise a également...
Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) annonce la norme Bluetooth 6.1, tout en adoptant un calendrier de publication semestriel pour ses...
GTA VI ne sortira donc qu’au mois de mai 2026, mais un nouveau poids lourd pourrait bien devenir le prochain boss de 2025, le bien nommé...
L’Union européenne semble bien en difficulté pour atteindre l’un de ses objectifs majeurs dans le secteur stratégique des...
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
9 May. 2025 • 18:33
9 May. 2025 • 17:38
Ben non. La marque BlackBerry n’a rien annoncé mais c’est TCL qui était sous licence. Et ce dernier arrête car BlackBerry ne leur fournit plus la licence car BlackBerry.
Nuance.
C’est devenu officiel aujourd’hui mais BlackBerry depuis quelques mois, a cherché un autre partenaire pour lui construire et vendre ses smartphones. A partir de là, on peut supposer que cette année, BlackBerry annoncera un nouveau partenaire … ou pas.
TCL n’est plus intéressé par Blacberry parce que les smartphones de la marque se vendent mal, ça va être compliqué de trouver une entreprise qui pourrait être intéressé.