Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La fin des smartphones BlackBerry est programmée pour août 2020

La fin des smartphones BlackBerry est programmée pour août 2020

Les smartphones BlackBerry sont en train de vivre leurs derniers instants. TCL, qui possède actuellement les droits sur les smartphones de la marque, a annoncé que ses smartphones ne seront plus vendus à compter du 31 août 2020.

BlackBerry Key2 Officiel 1024x692

Le groupe chinois TCL produit les smartphones BlackBerry (sous licence) depuis 2016. Il se trouve que cet accord se termine au mois d’août.

« Nous avons toutefois le regret de vous informer qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d’appareils mobiles de la marque BlackBerry. TCL Communication n’a plus le droit de concevoir, fabriquer ou vendre de nouveaux appareils mobiles BlackBerry. Cependant, TCL Communication continuera à fournir un support pour les appareils mobiles, y compris le service clientèle et le service de garantie, jusqu’au 31 août 2022 — ou aussi longtemps que la législation locale du pays où l’appareil mobile a été acheté l’exige ».

BlackBerry va-t-il signer avec un autre groupe pour créer d’autres smartphones ? Cela semble peu probable en l’état. BlackBerry ne dit absolument rien concernant l’avenir et l’actualité de ses smartphones est très calme depuis un moment maintenant.

Aujourd’hui, BlackBerry gagne surtout de l’argent en vendant des services aux entreprises. Il est loin le temps où les smartphones étaient un domaine important pour la marque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. « Les smartphones BlackBerry sont en train de vivre leurs derniers instants. La marque a annoncé que ses smartphones ne seront plus vendus à compter du 31 août 2020. »

    Ben non. La marque BlackBerry n’a rien annoncé mais c’est TCL qui était sous licence. Et ce dernier arrête car BlackBerry ne leur fournit plus la licence car BlackBerry.

    Nuance.

    C’est devenu officiel aujourd’hui mais BlackBerry depuis quelques mois, a cherché un autre partenaire pour lui construire et vendre ses smartphones. A partir de là, on peut supposer que cette année, BlackBerry annoncera un nouveau partenaire … ou pas.

    • C’est précisé dans la seconde partie de l’article, mais c’est vraie que cette partie porte à confusion. C’est rectifié.

      TCL n’est plus intéressé par Blacberry parce que les smartphones de la marque se vendent mal, ça va être compliqué de trouver une entreprise qui pourrait être intéressé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |