KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Orange dit réfléchir à une mutualisation des réseaux

5G : Orange dit réfléchir à une mutualisation des réseaux

3 Fév. 2020 • 17:35
0

Aura-t-on une mutualisation des réseaux chez les opérateurs avec la 5G ? Orange y réfléchit en tout cas. C’est ce que Stéphane Richard a annoncé dans une interview aux Échos.

Stephane Richard 5G

À la question « Faudrait-il construire un seul réseau 5G national pour diminuer la consommation ? », le PDG d’Orange répond :

« Un seul, sans doute pas. Mais la question d’une mutualisation poussée se pose. Ce n’est pas un hasard si des accords de ce genre se multiplient entre opérateurs dans le monde. Orange en a signé en Espagne, en Pologne ou en Belgique. En France, certains de nos concurrents partagent déjà largement leurs réseaux ; nous y réfléchissons également. »

La mention « certains de nos concurrents partagent déjà largement leurs réseaux » fait référence à SFR et Bouygues Telecom qui, effectivement, utilisent une même infrastructure dans certaines régions de France, et ce depuis des années. En revanche, les deux opérateurs ont chacun leurs réseaux dans les grandes villes.

Le dirigeant a également parlé de la 2G. Il note que l’utilisation de ce réseau « baisse fortement et des technologies alternatives peuvent prendre en charge ses usages ». Par conséquent, le réseau 2G devrait être coupé d’ici à 2025 en Europe « au moins pour le grand public », selon ses dires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site