TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aura-t-on une mutualisation des réseaux chez les opérateurs avec la 5G ? Orange y réfléchit en tout cas. C’est ce que Stéphane Richard a annoncé dans une interview aux Échos.
À la question « Faudrait-il construire un seul réseau 5G national pour diminuer la consommation ? », le PDG d’Orange répond :
« Un seul, sans doute pas. Mais la question d’une mutualisation poussée se pose. Ce n’est pas un hasard si des accords de ce genre se multiplient entre opérateurs dans le monde. Orange en a signé en Espagne, en Pologne ou en Belgique. En France, certains de nos concurrents partagent déjà largement leurs réseaux ; nous y réfléchissons également. »
La mention « certains de nos concurrents partagent déjà largement leurs réseaux » fait référence à SFR et Bouygues Telecom qui, effectivement, utilisent une même infrastructure dans certaines régions de France, et ce depuis des années. En revanche, les deux opérateurs ont chacun leurs réseaux dans les grandes villes.
Le dirigeant a également parlé de la 2G. Il note que l’utilisation de ce réseau « baisse fortement et des technologies alternatives peuvent prendre en charge ses usages ». Par conséquent, le réseau 2G devrait être coupé d’ici à 2025 en Europe « au moins pour le grand public », selon ses dires.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...