Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox : vous pouvez maintenant être payés si vous trouvez des failles de sécurité

Xbox : vous pouvez maintenant être payés si vous trouvez des failles de sécurité

Le bug bounty pour Xbox est maintenant une réalité. Microsoft a mis en place un nouveau programme qui récompense tous ceux qui découvriront des failles de sécurité en rapport avec le Xbox Live et les services.

Xbox One X Et Manette 1024x670

Le montant minimum versé à une personne qui trouve une faille de sécurité est 500 dollars. Le maximum est de 2 000 dollars. Comme on peut s’en douter, plus une faille permet de faire des dégâts, plus le chercheur sera rémunéré. Dans le cas de la récompense à 20 000 dollars, il faut être en mesure de trouver une faille qui permet d’exécuter du code à distance. Ceux qui trouveront un moyen d’avoir une élévation des privilèges auront 8 000 dollars. Tous les détails avec les montants sont à retrouver sur cette page.

Microsoft indique qu’il rémunérera les chercheurs tant que la faille rapportée n’a pas déjà été dévoilée et qu’elle peut être exploitée avec les dernières mises à jour en date. Les chercheurs ont également pour consigne d’être précis dans leur rapport en fournissant le maximum de détails, dont les étapes à reproduire que ce soit à l’écrit ou sous forme d’une vidéo.

Pour ceux qui ne le savent pas, les programmes bug bounty sont communs chez les entreprises en rapport avec la technologie. Tout le monde est gagnant dans l’affaire. Dans le cas de Microsoft, les chercheurs sont rémunérés, les services Xbox deviennent mieux sécurisés et les joueurs sont assurés d’avoir une meilleure protection.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |