Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Virginia Rometty, la patronne d’IBM, quitte ses fonctions

Virginia Rometty, la patronne d’IBM, quitte ses fonctions

Virginia Rometty, la présidente et directrice générale d’IBM, va quitter ses fonctions. Elle a été à la tête d’IBM pendant huit années et va laisser sa place à Arvind Krishna, l’actuel vice-président de l’activité cloud d’IBM.

Virginia Rometty IBM 1024x683

« Arvind est le patron adéquat pour la nouvelle ère d’IBM », a déclaré Virginia Rometty au sujet de son successeur. « C’est un expert des technologies, qui a joué un rôle crucial dans le développement de nos technologies importantes comme l’intelligence artificielle, le cloud, l’informatique quantique et la blockchain. C’est également un dirigeant extraordinaire », a-t-elle ajouté.

La principale intéressée ne quitte pas tout de suite IBM pour autant. Elle va conserver son rôle de présidente du conseil d’administration jusqu’à la fin de l’année. Une fois 2021 entamée, elle s’en ira après avoir passé 40 années chez IBM.

Sous l’ère Rometty, IBM a fait des services d’informatique délocalisée et de l’intelligence artificielle une priorité. Sous la houlette d’Arvind Krishna, IBM a acquis Red Hat pour 34 milliards de dollars, l’une des plus grosses opérations de rachat de l’histoire dans le secteur technologique. En outre, IBM a racheté 65 entreprises sous la direction de Virginia Rometty et a redirigé plus de la moitié de son portefeuille d’activités.

IBM a en tout cas été chamboulé pendant l’ère Rometty avec des résultats en recul au cours de 22 trimestres consécutifs. Fort heureusement pour la dirigeante, la situation s’est arrangée depuis. Pour l’ensemble de l’année 2020, IBM pense pouvoir faire mieux qu’attendu jusqu’à présent avec un bénéfice par action supérieur de 6 centimes aux attentes à 13,35 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |