Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats Microsoft : le cloud et Windows en hausse, les jeux vidéo chutent

Résultats Microsoft : le cloud et Windows en hausse, les jeux vidéo chutent

Microsoft a publié des résultats supérieurs aux attentes pour son deuxième trimestre de l’année fiscale 2020 (qui correspond aux trois derniers mois de 2019 dans notre calendrier), grâce à la première accélération en 8 trimestres de la croissance d’Azure, sa plateforme de cloud.

La croissance d’Azure a atteint 62%, contre 59% lors du premier trimestre de l’exercice fiscal. Elle est toutefois en retrait par rapport à la progression de 76% un an plus tôt. En complément, Microsoft a indiqué que le chiffre d’affaires de la division « cloud intelligent » — qui ne se limite pas à Azure — a progressé de 27% à 11,9 milliards de dollars au cours du trimestre, contre un consensus de 11,4 milliards de dollars.

Au total, Microsoft dit avoir eu un chiffre d’affaires de 36,91 milliards de dollars, contre 32,47 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 14%. Le bénéfice net a été de 11,65 milliards de dollars (1,51 dollar par action) cette fois, contre 8,42 milliards de dollars (1,08 dollar par action) auparavant, soit une hausse de 38%.

Les résultats positifs ont été portés par Office qui a vu ses revenus augmenter de 19%. Il y a aussi LinkedIn qui a connu une hausse de 24% et Windows avec une hausse de 18% pour les licences vendues aux fabricants. Ce n’est pas étonnant sachant que Windows 7 a vu son support se terminer, cela a poussé les consommateurs et les entreprises à basculer sur Windows 10. En outre, les ventes de Surface ont généré 1,9 milliard de dollars, en hausse de 9%.

Le gros point noir de ces résultats concerne les jeux vidéo. Les revenus pour cette section ont reculé de 21%. Il y avait déjà eu une baisse au trimestre précédent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |