Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX place en orbite 60 satellites (d’un coup) dans le cadre de son projet Starlink

SpaceX place en orbite 60 satellites (d’un coup) dans le cadre de son projet Starlink

A force d’aligner les succès, SpaceX est devenue le type de société qui rend l’exploit technologique presque « banal ». Il y a quelques dizaines de minutes à peine, SpaceX est ainsi parvenu à placer 60 satellites en orbite dans le cadre de son grand projet Starlink (une immense flotte de Satellites permettant de fournir l’accès au réseau des réseaux partout dans le monde). C’était le troisième envoi d’une flottille de satellites Starlink, et déjà le second cette année (SpaceX accélère !). La fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé cet après midi de la base de lancement de Cap Canaveral en Floride, la mission totale ne durant qu’une heure (et moins de 10 minutes entre le décollage et l’atterrissage de la fusée !).

Comme pour chaque mission, la fusée Falcon est revenue se poser à la verticale sur une barge située quelque part dans l’Océan Atlantique (une manœuvre d’autant plus délicate qu’il peut toujours y avoir un peu de houle). C’était la 49ème fois qu’une fusée SpaceX retournait se poser sans dommages sur la « Terre » ferme, contre seulement 9 échecs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonne pollution de l’espace

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |