Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va améliorer sa gestion des onglets, en s’inspirant de Microsoft Edge

Google Chrome va améliorer sa gestion des onglets, en s’inspirant de Microsoft Edge

Le nouveau Microsoft Edge, basé sur Chromium, est disponible depuis peu et cela va avoir un impact sur Chrome, qui est basé sur Chromium depuis des années maintenant. En effet, Google va s’inspirer du navigateur de Microsoft pour ajouter une fonction dans Chrome.

La fonction en question est liée à la gestion des onglets qui permet au navigateur de déplacer plusieurs onglets dans une autre fenêtre. Cela existe déjà dans le nouveau Microsoft Edge et c’est pratique pour diviser des groupes d’onglets dans un nouvel espace afin de mieux organiser les choses.

« Nous serions ravis de la prendre », indique Leonard Grey, un ingénieur de Google, en référence à la fonctionnalité. « C’est génial ! Je prends donc en main le dossier », lui répond Justin Gallagher, un ingénieur de Microsoft. La discussion a eu lieu sur un gerrit de Chromium.

Il ne faut pas être étonné de voir Google et Microsoft collaborer d’une certaine façon. Le fait que Microsoft se repose maintenant sur Chromium pour Edge permet à davantage de personnes de faire des améliorations, ce qui est bénéfique pour tout le monde. Rien que l’année dernière, Microsoft a fait plus de 1 000 changements dans Chromium. La plupart sont situés sous le capot et donc invisibles à l’œil nu. Malgré tout, ces optimisations sont positives pour les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |