Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bayday : une plateforme digitale pour la BD… qui sait rémunérer les auteurs

Bayday : une plateforme digitale pour la BD… qui sait rémunérer les auteurs

Bayday est une nouvelle plateforme digitale pour la bande dessinée conçue et développée par Thomas Astruc et Sébastien Ruchet. Contrairement aux plateformes concurrentes, Bayday s’adresse avant tout aux auteurs désireux de s’auto-éditer, et dispose même d’un espace de dialogue entre les auteurs et leurs lecteurs, et même d’un autre espace, collaboratif cette fois, pour que les auteurs puissent travailler ensemble s’ils le souhaitent ! Mieux encore, le site se charge de certains aspects juridiques (ce qui du coup décharge les dessinateurs et scénaristes de la lourdeur administrative) et propose un partage de rémunération largement à l’avantage des créateurs. Sur Bayday en effet, 70% des recettes (HT) reviennent aux auteurs, alors que la plupart des plateformes concurrentes ne laissent « généreusement » que 10% ! Tous les genres sont déjà à peu près représentés (seulement en Français ou Anglais pour l’instant), mais le système d’édition est bien sûr propice aux œuvres « indés » et décalées, ce qui n’est pas un mal dans un marché de la BD parfois tenté par la « mainstreamisation » de la création.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Hello, merci pour cet article qui m’a permis de découvrir bayday, mais du coup j’me demandais si il n’y avait pas un moyen pour que les liens s’ouvrent direct dans safari (ou autre browser) au lieu de s’ouvrir dans un browser de l’application ? Ça serait beaucoup plus simple je trouve. Merci 🙏

  2. SebTheMadman

    Rho , ça m’a fait penser à un point sur Nolife cette video. #nostalgie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |