TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vine est de retour ! Enfin presque. Dom Hofmann, le cocréateur de Vine, a annoncé la disponibilité de Byte, qui vient succéder à l’application d’origine permettant de poster des vidéos de 6 secondes. C’est proposé aussi bien sur iOS que sur Android.

L’idée de base de Vine était de poster des vidéos de 6 secondes au maximum qui tournent en boucle. Des outils d’édition rapide étaient disponibles pour permettre aux créateurs de faire quelques montages et il faut dire que le service a connu son petit succès, à tel point que Twitter a été intéressé et l’a racheté.
L’aventure de Byte va en tout cas être intéressante à suivre : soit ça passe, soit ça casse. À l’époque où Vine était sur sa fin, beaucoup de créateurs ont basculé sur Instagram qui permettait de poster de plus longues vidéos (15 secondes à l’époque, 60 secondes aujourd’hui). En outre, il y a TikTok qui est arrivé depuis et qui connaît un succès impressionnant dans le monde. C’est à se demander si Byte et ses vidéos de 6 secondes au maximum vont arriver à se faire une petite place.
Byte est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et sur le Play Store pour les smartphones Android.
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
7 Jan. 2026 • 12:40
7 Jan. 2026 • 11:15