Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp « n’est pas considéré comme un moyen sûr » pour communiquer, dit l’ONU

WhatsApp « n’est pas considéré comme un moyen sûr » pour communiquer, dit l’ONU

WhatsApp est-elle une application de messagerie assez sécurisée ? La question peut se poser après le hack du smartphone de Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui a eu lieu en 2018 et qui a été dévoilé publiquement cette semaine. Le hack a pu être réalisé à l’aide d’une vidéo modifiée qui a permis d’infiltrer le smartphone et récupérer de nombreuses données sensibles. Le contenu a été envoyé par Mohammed ben Salman, le prince héritier d’Arabie saoudite, selon une première enquête.

WhatsApp Logo 1 1024x512

De leur côté, les responsables des Nations Unies ont pour consigne de ne plus utiliser WhatsApp. « Les principaux responsables aux Nations unies ont reçu pour instruction de ne pas utiliser WhatsApp, ce n’est pas considéré comme un moyen sûr », a indiqué cette semaine le porte-parole de l’ONU. Cette instruction n’est pas totalement nouvelle en réalité puisqu’elle est en place depuis juin 2019.

WhatsApp a naturellement tenu à réagir à cette affaire. Carl Woog, directeur de la communication de WhatsApp, indique : « Chaque message privé est protégé par un cryptage de bout en bout pour contribuer à empêcher WhatsApp ou d’autres de voir les conversations. La technologie de cryptage que nous avons développée avec Signal jouit d’une grande considération auprès des experts en sécurité et reste la meilleure disponible pour les personnes à travers le monde ».

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |