Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux SpotMini : le robot-chien peut désormais être programmé avec un SDK Open Source

SpotMini : le robot-chien peut désormais être programmé avec un SDK Open Source

Boston Dynamics, depuis peu filiale du japonais Softbank, vient de livrer le SDK de son robot-chien SpotMini (via GitHub). Cela signifie que les développeurs ont accès à des outils logiciels  permettant de programmer certains des comportements et des fonctions du robot. Le SDK de Spot n’était jusqu’ici disponible qu’à une frange d’early-adopters, mais l’outil est désormais proposé à tous, en Open Source.

Le lancement étendu du SDK permettra sans doute de doter le SpotMini de nouvelles applications et d’étendre le champ de ses fonctions d’origine, une quasi nécessité alors que le robot peut déjà être précommandé par les institutions et entreprises privées. Outre ce déploiement du SDK, Boston Dynamics connait son premier gros remaniement interne : Mark Raibert, fondateur et CEO de Boston Dynamics, cède sa place à Rob Playter, qui occupait jusqu’ici le poste de COO (chef des opérations). Raibert ne prend pas sa retraite et devient le nouveau Président (chairman) de Boston Dynamics.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |