Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Chromebook : 8 ans de mises à jour à présent pour les nouveaux modèles

Chromebook : 8 ans de mises à jour à présent pour les nouveaux modèles

Les Chromebooks, ces ordinateurs portables qui tournent sous Chrome OS, s’améliorent un peu plus, du moins pour ce qui est de la durée de vie. Google annonce que les nouveaux modèles lancés à partir de 2020 auront le droit à 8 ans de mises à jour logicielles.

Au départ, les Chromebook bénéficiaient que de 3 ans de mises à jour automatiques. Le délai a été doublé pour passer à 6 ans avec le temps. Et puis l’automne dernier, Google a annoncé une année supplémentaire pour plusieurs Chromebooks déjà proposés à la vente. Aujourd’hui, on monte encore d’un cran avec 8 ans au total. « Cela aidera les écoles à mieux choisir les appareils dans lesquels elles investiront et leur donnera plus de temps pour faire la transition avec les anciens appareils », indique Google sur son blog.

Ainsi, de nouveaux Chromebooks comme le Lenovo 10e Chromebook et l’Acer Chromebook 712 auront le droit à des mises à jour jusqu’en juin 2028.

Google en profite pour annoncer que 40 millions d’élèves et de professeurs utilisent des Chromebooks de nos jours, et ce à l’échelle mondiale. C’est un gain de 10 millions de Chromebooks sur un an, là où la hausse de 2018 a 2019 avait « seulement » été de 5 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |