Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Chrome sur Android va vous inviter à fermer vos onglets inutilisés

Google Chrome sur Android va vous inviter à fermer vos onglets inutilisés

Il y a plusieurs types d’utilisateurs : ceux qui ont peu d’onglets ouverts dans leur navigateur et, à l’inverse, ceux qui en ont des dizaines. Google va s’adresser à ces derniers avec Chrome sur Android.

Un test actuellement en cours invite les utilisateurs à fermer les onglets qui sont ouverts et ne sont plus visités depuis un moment. « X de vos onglets n’ont pas été utilisés récemment. Fermez-les ? », indique un message sur Chrome, avec X qui correspond au nombre d’onglets en question. L’utilisateur est alors invité à toucher un bouton dédié pour passer en revue les onglets. L’utilisateur peut ensuite toucher les onglets qu’il veut et toucher le bouton « Fermer » en haut à droite pour les retirer de Chrome.

L’utilisateur a donc le contrôle ici, ce n’est pas Chrome qui ferme automatiquement les onglets qui n’ont pas été visités depuis un moment. Mais au fait, à quel moment un onglet est-il considéré comme inutilisé par Google ? Le test propose 4 heures, 8 heures et 7 jours.

Ceux qui veulent tester la fonctionnalité doivent entrer chrome://flags/#enable-close-tab-suggestions dans la barre d’URL de Chrome sur Android, toucher « Default » et passer sur « Enabled ». Google ne dit pas encore quand l’option sera activée par défaut chez tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |