TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a plusieurs types d’utilisateurs : ceux qui ont peu d’onglets ouverts dans leur navigateur et, à l’inverse, ceux qui en ont des dizaines. Google va s’adresser à ces derniers avec Chrome sur Android.

Un test actuellement en cours invite les utilisateurs à fermer les onglets qui sont ouverts et ne sont plus visités depuis un moment. « X de vos onglets n’ont pas été utilisés récemment. Fermez-les ? », indique un message sur Chrome, avec X qui correspond au nombre d’onglets en question. L’utilisateur est alors invité à toucher un bouton dédié pour passer en revue les onglets. L’utilisateur peut ensuite toucher les onglets qu’il veut et toucher le bouton « Fermer » en haut à droite pour les retirer de Chrome.
L’utilisateur a donc le contrôle ici, ce n’est pas Chrome qui ferme automatiquement les onglets qui n’ont pas été visités depuis un moment. Mais au fait, à quel moment un onglet est-il considéré comme inutilisé par Google ? Le test propose 4 heures, 8 heures et 7 jours.
Ceux qui veulent tester la fonctionnalité doivent entrer chrome://flags/#enable-close-tab-suggestions dans la barre d’URL de Chrome sur Android, toucher « Default » et passer sur « Enabled ». Google ne dit pas encore quand l’option sera activée par défaut chez tout le monde.
SOURCE9to5Google
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Je n’arrive pas à fermer tous les onglets d’un coup.
Merci d’avance pour votre aide. Cordialement.