TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a décidé de réellement miser sur l’environnement. La société derrière Windows s’engage à ce que son empreinte carbone soit négative d’ici à 2030. Cet engagement doit conduire à l’annulation en 2050 de tout le carbone émis par Microsoft depuis sa fondation en 1975.
« La planète devra atteindre l’objectif zéro émission mais ceux d’entre nous qui peuvent se permettre d’aller plus vite et plus loin doivent le faire », explique Microsoft sur son blog. Pour mener à bien son projet, le groupe prévoit de se fournir uniquement en énergies renouvelables dans tous ses data centers, ses bâtiments et ses campus d’ici à 2025, de mettre en place une « taxe carbone interne » en juillet 2020 ou encore de participer à des opérations de boisement et de reforestation.
Tout ceci ne sera pas gratuit. Microsoft a ainsi annoncé investir 1 milliard de dollars dans un nouveau fonds d’innovation pour le climat. Il est chargé d’améliorer les technologies de capture et d’élimination du carbone.
Microsoft n’est pas la seule société à vouloir faire d’importants efforts concernant la réduction des émissions en CO2. En septembre dernier, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a promis que le commerçant en ligne atteindrait la neutralité carbone en 2040.
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...