TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a décidé de réellement miser sur l’environnement. La société derrière Windows s’engage à ce que son empreinte carbone soit négative d’ici à 2030. Cet engagement doit conduire à l’annulation en 2050 de tout le carbone émis par Microsoft depuis sa fondation en 1975.

« La planète devra atteindre l’objectif zéro émission mais ceux d’entre nous qui peuvent se permettre d’aller plus vite et plus loin doivent le faire », explique Microsoft sur son blog. Pour mener à bien son projet, le groupe prévoit de se fournir uniquement en énergies renouvelables dans tous ses data centers, ses bâtiments et ses campus d’ici à 2025, de mettre en place une « taxe carbone interne » en juillet 2020 ou encore de participer à des opérations de boisement et de reforestation.
Tout ceci ne sera pas gratuit. Microsoft a ainsi annoncé investir 1 milliard de dollars dans un nouveau fonds d’innovation pour le climat. Il est chargé d’améliorer les technologies de capture et d’élimination du carbone.
Microsoft n’est pas la seule société à vouloir faire d’importants efforts concernant la réduction des émissions en CO2. En septembre dernier, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a promis que le commerçant en ligne atteindrait la neutralité carbone en 2040.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...