Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft s’engage à réaliser un bilan carbone négatif d’ici 2030

Microsoft s’engage à réaliser un bilan carbone négatif d’ici 2030

Microsoft a décidé de réellement miser sur l’environnement. La société derrière Windows s’engage à ce que son empreinte carbone soit négative d’ici à 2030. Cet engagement doit conduire à l’annulation en 2050 de tout le carbone émis par Microsoft depuis sa fondation en 1975.

« La planète devra atteindre l’objectif zéro émission mais ceux d’entre nous qui peuvent se permettre d’aller plus vite et plus loin doivent le faire », explique Microsoft sur son blog. Pour mener à bien son projet, le groupe prévoit de se fournir uniquement en énergies renouvelables dans tous ses data centers, ses bâtiments et ses campus d’ici à 2025, de mettre en place une « taxe carbone interne » en juillet 2020 ou encore de participer à des opérations de boisement et de reforestation.

Tout ceci ne sera pas gratuit. Microsoft a ainsi annoncé investir 1 milliard de dollars dans un nouveau fonds d’innovation pour le climat. Il est chargé d’améliorer les technologies de capture et d’élimination du carbone.

Microsoft n’est pas la seule société à vouloir faire d’importants efforts concernant la réduction des émissions en CO2. En septembre dernier, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a promis que le commerçant en ligne atteindrait la neutralité carbone en 2040.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |