Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’armée américaine travaille sur une technologie de reconnaissance faciale de nuit, et à longue distance

L’armée américaine travaille sur une technologie de reconnaissance faciale de nuit, et à longue distance

Malgré les milliards investis par les géants de la tech, la reconnaissance faciale de nos smartphones ne marche pas toujours aussi bien qu’attendu. L’armée américaine travaille sur une technologie beaucoup plus avancée encore, un système de reconnaissance faciale capable de distinguer précisément le visage d’un individu… y compris dans le noir le plus total ! Mise au point par Cyan Systems, Inc. et Polaris Sensor Technologies, cette nouvelle technologie logicielle et hardware permet d’ « affiner » le contenu d’images capturées à l’aide de caméras infrarouges ou thermiques, au point de distinguer les plus petits détails, comme le contour du nez du visage, la forme précise des yeux, etc.

Bien évidemment, la grande muette étatsunienne refuse de fournir le moindre élément d’explication concernant le procédé employé, mais les résultats seraient particulièrement probants, y compris à longue distance puisque le visage pourrait être reconnu jusqu’à 500 mètres de distance ! A terme, cette technologie pourrait être utilisée lors des opérations de ciblage d’un ennemi, histoire de ne pas faire du tir au canard sur un pauvre bougre qui passait par là…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |