Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GTA 4 n’est plus disponible à l’achat sur Steam : l’explication de Rockstar

GTA 4 n’est plus disponible à l’achat sur Steam : l’explication de Rockstar

Le jeu Grand Theft Auto 4 de Rockstar ne peut plus être acheté sur Steam depuis quelques jours. Les joueurs PC sont surpris, mais Rockstar a une explication pour le retrait : un souci technique entre le jeu et Windows.

Voici ce que Rockstar déclare :

« Grand Theft Auto 4 a été créé à l’origine pour la plateforme Games For Windows Live. Comme Microsoft ne supporte plus Games For Windows Live, il n’est plus possible de générer les clés supplémentaires nécessaires pour continuer à vendre la version actuelle du jeu. Nous étudions d’autres options pour la distribution de GTA 4 pour PC et nous partagerons plus d’informations dès que nous le pourrons ».

La page Steam de Grand Theft Auto 4 est toujours en ligne, mais les joueurs n’ont plus la possibilité d’acheter le jeu. Steam indique pour sa part : « Microsoft n’assure plus la création de comptes Games for Windows LIVE dans Grand Theft Auto IV. Vous pouvez créer un compte sur https://account.xbox.com/fr-FR/, puis vous connecter à votre compte en jeu ».

Grand Theft Auto 4 est d’abord sorti en avril 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu est ensuite arrivé en décembre de la même année sur Windows. De son côté, Microsoft a lancé Games For Windows Live en 2007 et a abandonné le service en 2014, ce qui a obligé les développeurs de plusieurs jeux à faire des mises à jour pour retirer cet élément.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |