KultureGeek Jeux vidéo GTA 4 n’est plus disponible à l’achat sur Steam : l’explication de Rockstar

GTA 4 n’est plus disponible à l’achat sur Steam : l’explication de Rockstar

14 Jan. 2020 • 18:50
0

Le jeu Grand Theft Auto 4 de Rockstar ne peut plus être acheté sur Steam depuis quelques jours. Les joueurs PC sont surpris, mais Rockstar a une explication pour le retrait : un souci technique entre le jeu et Windows.

GTA 4 Niko Bellic

Voici ce que Rockstar déclare :

« Grand Theft Auto 4 a été créé à l’origine pour la plateforme Games For Windows Live. Comme Microsoft ne supporte plus Games For Windows Live, il n’est plus possible de générer les clés supplémentaires nécessaires pour continuer à vendre la version actuelle du jeu. Nous étudions d’autres options pour la distribution de GTA 4 pour PC et nous partagerons plus d’informations dès que nous le pourrons ».

La page Steam de Grand Theft Auto 4 est toujours en ligne, mais les joueurs n’ont plus la possibilité d’acheter le jeu. Steam indique pour sa part : « Microsoft n’assure plus la création de comptes Games for Windows LIVE dans Grand Theft Auto IV. Vous pouvez créer un compte sur https://account.xbox.com/fr-FR/, puis vous connecter à votre compte en jeu ».

Grand Theft Auto 4 est d’abord sorti en avril 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu est ensuite arrivé en décembre de la même année sur Windows. De son côté, Microsoft a lancé Games For Windows Live en 2007 et a abandonné le service en 2014, ce qui a obligé les développeurs de plusieurs jeux à faire des mises à jour pour retirer cet élément.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site