Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les jeux de Microsoft sur Xbox Series X seront aussi disponibles sur Xbox One

Les jeux de Microsoft sur Xbox Series X seront aussi disponibles sur Xbox One

La Xbox Series X, qui sortira à la fin de l’année, aura une particularité : elle n’aura pas de jeux first-party (c’est-à-dire développés par les studios de Microsoft) exclusifs. En effet, Microsoft annonce que ses jeux qui sortiront sur la Xbox Series X pourront aussi être joués sur l’actuelle Xbox One.

« Au fur et à mesure que notre contenu sortira au cours de la prochaine année, dans deux ans, tous nos jeux, un peu comme sur PC, seront disponibles sur cette famille d’appareils », a expliqué Matt Booty, le responsable des équipes de développement chez Xbox Game Studios, dans une interview avec MCV. « Nous voulons nous assurer que si quelqu’un investit dans une Xbox entre maintenant et la sortie de la Xbox Serie X, il aura le sentiment d’avoir fait un bon investissement et que nous nous engageons à lui fournir du contenu », a-t-il ajouté.

En d’autres termes, un jeu comme Halo Infinite — qui sera disponible au lancement de la Xbox Series X — pourra être joué aussi bien sur la Xbox Series X que sur la Xbox One. La nouvelle console n’aura pas l’exclusivité. Il en va de même pour les autres jeux développés par Xbox Game Studios.

Cette nouvelle peut être considérée comme formidable pour tous ceux qui ont une Xbox One. Ils savent qu’elle ne va pas soudainement prendre la poussière une fois la Xbox Series X lancée. En revanche, c’est un pari risqué pour Microsoft. Certaines personnes qui n’ont pas de Xbox à ce jour pourraient être tentées d’acheter une Xbox One plutôt qu’une Xbox Series X au vu du prix inférieur, et cela ne va pas forcément aider pour augmenter la communauté sur la nouvelle console. Cette dernière aura au moins un avantage : plus de puissance et donc de meilleurs graphismes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Je ne sais pas si c’est réellement une bonne nouvelle
    Pas sûr que d’un point de vue économique les développeur fassent des optimisation différentes pour chaque plateforme, ce qui sous entend un simple « lissage » de jeux fait pour tourner sur one normale

    A voir mais pour moi c’est pas très rassurant …

  2. Enfin la question serait donc : quels seraient les différences d’un même jeu sur One ou sur X ? Faudrait au moins du contenu exclusif, car sans cela, aucun intérêt d’investir dans un X… (sauf à être super pointilleux sur les graphismes…)

  3. Oui j’espère vraiment qu’il y aura une différence et un avantage à avoir la dernière sinon elle aura beau être plus puissante.. ça servira à rien..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |