Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science [CES 2020] Neon : les avatars virtuels de Samsung sont plus vrais que nature (et ça fait un peu peur)

[CES 2020] Neon : les avatars virtuels de Samsung sont plus vrais que nature (et ça fait un peu peur)

Ce sera peut-être le grand choc du CES 2020. Demain 7 janvier, Samsung dévoilera les détails de son très mystérieux projet Neon Artificial Human, et tout porte à croire que ce dernier concerne la création et l’animation d’avatars humains virtuels hyper réalistes. Pranav Mistry, Directeur du laboratoire américain Samsung Research (et ancien diplômé du MIT), a presque confirmé l’info dans un tweet : « Prêt à partir demain pour le CES et le code fonctionne enfin. Prêt pour la démo de CORE R3. Il peut maintenant créer de façon autonome de nouvelles expressions, mouvements et dialogues (même en Hindi), totalement différents de ceux capturés initialement ».

CORE R3 (Reality, Realtime, Responsive) correspondrait à la base logicielle du projet Neon, un projet qui a d’ailleurs largement fuité sur la toile : un leak du trailer de présentation du CES s’est retrouvé sur YouTube avant d’être prestement retiré sur la demande de Samsung. Comme rien ne peut vraiment disparaitre d’internet, le trailer se retrouve désormais dans plusieurs vidéos de chaines ou youtubeurs, et l’on peut donc tranquillement admirer ce qui sera sans doute l’une des révolutions technologiques des années 2020 : des avatars virtuels absolument indiscernables de véritables êtres humains.

Ces avatars pourraient prendre à terme la place des assistants de type Siri ou Bixby, mais l’on songe aussi à des usages un peu moins enthousiasmants, comme la création de fakes de plus en plus sophistiquées… ou du porno virtuel « sur mesure » (quoiqu’à bien y réfléchir, cela peut-être enthousiasmant aussi).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |