Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2020] Les téléviseurs 8K et sans bords sont de sortie chez Samsung et LG

[CES 2020] Les téléviseurs 8K et sans bords sont de sortie chez Samsung et LG

Le CES 2020 ouvre (officiellement) ses portes aujourd’hui, ce qui n’a pas empêché certains constructeurs de faire quelques annonces en amont pour se faire remarquer. Samsung, LG et le chinois Skyworth misent notamment sur les téléviseurs 8K

Skyworth a dégainé le premier avec son tout premier téléviseur 8K. Il s’agit du modèle Q91 qui se veut LCD avec une taille de 75 pouces. Le téléviseur intègre une caméra rétractable et une barre de son compatible Dolby Atmos. Skyworth promet que son téléviseur peut gérer jusqu’à 120 images par seconde, en plus de la 8K. Le prix aux États-Unis sera 5 999 dollars.

LG a ensuite pris la relève en présentant six nouveaux modèles entre 65 et 88 pouces. Il s’agissait de la présentation « officielle ». La marque coréenne avait déjà donné un aperçu la semaine dernière en publiant quelques caractéristiques et des images (voir cet article dédié). LG assure qu’il propose de la « vraie 8K ».

Enfin, Samsung a dévoilé trois téléviseurs 8K, dont un qui fait 65 pouces, n’a pas de bords et se nomme Q950TS. Le téléviseur a une dalle QLED et Samsung assure que la dalle couvre 99 % de la surface avant. L’épaisseur est de 15 mm seulement. Pour ce qui est du prix, Samsung ne dit rien pour l’instant.

Des téléviseurs 8K c’est bien, mais où sont les contenus ? Ils sont très rares aujourd’hui. Mais ces téléviseurs sont prêts pour l’avenir et tout particulièrement pour les Jeux olympiques de Tokyo où les disciplines seront justement diffusées en 8K. D’autre part, les constructeurs notent que la 5G va permettre de généraliser un peu plus la diffusion de flux 8K.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |