TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix et Free ont un point commun : ils dépensent beaucoup d’argent pour faire de la publicité sur Facebook, au point d’être les acteurs les plus actifs en France selon Kantar.

La dernière étude du cabinet révèle que Netflix a dépensé 12,9 millions d’euros pour faire de la publicité sur Facebook en France entre janvier et novembre 2019 et Free a déboursé 11,7 millions d’euros sur la même période. McDonald’s est juste derrière avec 11,6 millions d’euros. Les groupes sont suivis par Orange, SFR, Microsoft, La Redoute, Renault, Carrefour et Wish.
Ces sommes ne sont pas si élevées que cela si on regarde le marché plus général de la publicité où l’on parle de dizaines, voire de centaines de millions d’euros.
Sur le périmètre plurimédia (qui regroupe télévision, radio, presse, publicité extérieure, cinéma et bannières publicitaires sur Internet), le top 10 des annonceurs se révèle plus classique, installant en tête Renault, Amazon, Leclerc, Peugeot, Lidl, P&G, Citroën, Intermarché, Carrefour et Orange. Soit, pour l’essentiel, des acteurs issus du secteur automobile, de la grande distribution et de la grande consommation.
Il y a un domaine en particulier où Netflix, Free et les autres misent : la publicité depuis Facebook Mobile. Beaucoup d’utilisateurs consultent le réseau social depuis leur smartphone, d’où l’intérêt de mettre la publicité en priorité dessus.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...